Du goût et de l’originalité dans l’assiette tout en profitant des valeurs nutritionnelles.
Différents formats disponibles :
Étui 500 g
Sachet 1 kg
Sac en papier cousu 25 kg
Temps de cuisson : 35 min
Cultivé, récolté et conditionné en Camargue
Agriculture biologique
Riz de Camargue IGP
Riz long semi-complet
Voir plus d’infosRiz long complet
Voir plus d’infosLe riz de Camargue rouge long complet est un produit savoureux et original réputé pour ses valeurs nutritionnelles et ses qualités gustatives.
Le riz rouge complet a conservé son enveloppe protectrice, ce qui lui confère une étonnante texture légèrement craquante. Cet aliment est très recherché pour ses valeurs nutritionnelles.
Réputé plus digeste, plus diététique, mais aussi riche en saveurs, le riz de Camargue rouge long complet se marie avec tous les plats chauds et froids, souvent en accompagnement de poisson ou en salade.
Puisqu’il a conservé son enveloppe, ce riz rouge complet demande un temps de cuisson sensiblement plus long que les riz blancs et semi-complets.
Le riz rouge de Camargue se caractérise par ses longs grains aux arômes délicats. Leur grande douceur contraste avec le craquant offert par la première enveloppe sous la dent. Le rendu est raffiné, en bouche et dans l’assiette.
Ce riz de Camargue rouge aux saveurs uniques et à la coloration si singulière a séduit les grands chefs cuisiniers bien au-delà des frontières. On retrouve par exemple le riz rouge de Camargue dans des recettes typiques des cuisines camarguaises, mais aussi dans les créations contemporaines pour une expérience culinaire complète avec le souci de l’équilibre des saveurs et des couleurs.
Le riz de Camargue rouge long complet peut être préparé en cuisson pilaf ou créole. Pour la cuisson créole, il faut compter 35 minutes dans un grand volume d’eau bouillante.
Les riz camarguais colorés peuvent tout à fait être mélangés. Ils le sont notamment dans les préparations froides en salade. Toutefois, pour ne pas dénaturer les couleurs originales des riz de Camargue, il est conseillé de les cuisiner séparément.
Dans le cas du riz rouge complet, cela permet d’éviter que la coloration de l’eau de cuisson ne vienne modifier la couleur d’autres variétés de riz.