Cultivé, récolté et conditionné en Camargue
Agriculture biologique
Riz de Camargue IGP
Pour une cuisine créative
Les poivrons farcis de riz et de parmesan sont une excellente alternative végétarienne aux recettes traditionnelles à base de viande ou de thon.
La saveur intense du parmesan et son caractère salé en font l'ingrédient idéal pour remplacer la viande ou le poisson.
Ce fromage aux arômes légèrement fruités se marie bien avec les notes citronnées du thym. Le profil aromatique de l’olive noire, avec ses références aux fruits mûrs et aux noisettes, complète idéalement la recette du poivron farci au riz. Le duo parmesan et olives noires et d'ailleurs assez fréquent dans les cuisines italiennes.
Fondu à la cuisson, le parmesan apporte de l'onctuosité et du crémeux à cette recette de poivrons farcis au riz. Dans cette version végétarienne, le fromage d’Emilie-Romagne est aussi un clin d’œil à la recette italienne des poivrons farcis au thon.
Si vous n'avez pas de parmesan, vous pouvez considérer d'autres fromages plutôt salés avec un goût fruité et des notes de noisettes. Cela pourrait correspondre à un comté, du gruyère, ou encore à de la féta.
Le comté est relativement plus doux que le parmesan avec des notes plus beurrées. Pour votre recette de poivrons farcis au riz, vous pouvez préférer un affinage présentant des touches plus fumées.
Le gruyère, plus crémeux que la plupart des fromages à pâte dure, est régulièrement utilisé pour la réalisation des farces.
La féta s’associe bien avec les éléments de la recette des poivrons farcis au riz, même si sa texture friable est très différente de celle des autres fromages.
Le riz dans la recette des poivrons farcis au parmesan est l'ingrédient qui apporte le volume et le croquant. Il est la base neutre de cette farce riche en saveur. Il apporte aussi de la consistance à ce plat végétarien. Des grains longs et complets sont une excellente option pour compléter les apports nutritionnels et gustatifs de cette recette de poivrons farcis au riz et au parmesan.