Toujours plus d’originalité, de couleurs et surtout de goûts dans l’assiette.
Différents formats disponibles :
Étui 500 g
Sac 5 kg
Sac en papier cousu 10 et 25 kg
Temps de cuisson : 25 min
Cultivé, récolté et conditionné en Camargue
Agriculture biologique
Riz de Camargue IGP
Duo de riz longs complets
Voir plus d’infosRiz long complet
Voir plus d’infosUn mélange équilibré et facile à cuire de riz long complet, de riz long complet rouge étuvé et de riz long complet noir étuvé pour plus d’originalité, de couleurs et surtout de goûts dans l’assiette.
Le riz de Camargue IGP est un produit d’Indication Géographique Protégée reconnu pour sa qualité exceptionnelle et pour son lien étroit avec le terroir unique de la Camargue. La marque Hériztage, développée par Provence Factoriz, est une gamme de riz de Camargue IGP qui regroupe différents types de riz, parmi lesquels des riz complets.
Un trio de riz longs complets est un mélange de grains de couleurs variées : bruns, rouges et noirs. Le riz rouge, avec ses saveurs de noisette, et le riz noir, aux notes légèrement sucrées et florales, complètent à merveille le riz complet brun, qui est la base de ce trio de riz de Camargue. Cela donne des compositions originales dans l’assiette et des saveurs surprenantes en bouche.
Pour obtenir un mélange équilibré dans l’assiette et harmonieux à la dégustation, Provence Factoriz a choisi une base de riz de Camargue IGP long complet. Ce sont les grains naturellement bruns qui, ayant conservé leur enveloppe de son, sont riches en fibres et en nutriments. À ces grains s’ajoutent du riz rouge et du riz noir, tous deux complets, étuvés et issus de l’agriculture biologique, ce qui rend le trio de riz de Camargue à la fois infaillible à la cuisson et agréable en texture.
Pour préparer ce trio de riz de Camargue : c’est très simple. Il suffit de verser le mélange dans un grand volume d’eau bouillante salée (1 volume de riz pour 5 volumes d’eau) et de laisser cuire à couvert pendant 25 min. La cuisson étuvée garantit que chaque grain reste ferme, distinct et incollable, sans jamais devenir pâteux.
La cuisson pilaf du mélange est parfaitement envisageable dans les conditions habituelles. À savoir : faire revenir les grains dans un fond d’huile jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Puis, ajouter l’eau et cuire jusqu’à absorption complète.
Avec un trio de riz de Camargue, la recette qui vient immédiatement à l’esprit est la salade camarguaise. Celle-ci est réalisée à partir de riz long grain et intègre des légumes, du thon et des anchois relevés d’un assaisonnement gourmand. Cette salade peut aussi servir de farce pour une présentation estivale dans des poivrons ou des tomates.